Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Poêlée de légumes au tofu fumé

Quand je fais les courses, j'essaie de choisir des produits sains et appétissants. Quelquefois, je fonctionne aussi au coup de cœur. Une fois arrivée à la maison, je remplis réfrigérateur, placards et congélateur.

Voilà, j'ai fait le job et je sais que je vais bien nourrir ma famille. Que voulez-vous, on ne se refait pas! Je suis une mère nourricière, de celles qui font un panier gourmand à ses enfants quand ils partent pour la semaine rejoindre leur monde d'étudiants.

Ensuite? Et bien ensuite j'oublie un peu le fruit de mes récoltes du marché et du supermarché.

Puis, au fur et à mesure des repas à préparer, je m'en inspire. Avec mes filles, on fouille dans l’antre réfrigéré et on s'éclate à imaginer des plats.

Celui que je souhaite partager avec vous aujourd'hui est un plat végétarien préparé avec du tofu fumé.

Ingrédients pour deux personnes pour ma poêlée de légumes au soja fumé : 100g de soja fumé, 1 tomate, 200g de haricots palettes, 100g de riz long complet cuit, 2 échalotes, 2 cs d'huile d'olives, sel, poivre

Pelez et émincez les échalotes. Faites-les suer dans l'huile d'olives. Coupez le soja fumé en dés. Ajoutez-le aux échalotes. Lavez et coupez la tomates en petits quartiers. Versez-la dans la poêle. Faites-bien revenir. Il faut que ce soit légèrement grillé.

Ajoutez le riz et les haricots palette. Faites cuire encore quelques minutes. Salez et poivrez.

Régalez-vous! C'est un ordre.

Suivez-moi sur Hellocoton

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article