Tout d'abord, je voudrais partager avec vous cette photo matinale de mes deux fidèles compagnons.
Sans eux, les journées ne seraient pas aussi apaisées. Ils sont une présence réconfortante et chaleureuse.
Il faut l'avouer Jack a l'air quelque peu abruti. Ce n'est qu'une impression. Quoique..Rentre ta langue Jack, tu auras l'air plus intelligent!
Little Miss B. s'est coiffée toute seule ce matin! C'est très réussi, je trouve. Et oui comme vous pouvez le remarquer, une dent est tombée et la petite souris est passée lundi matin :-)
Après ces quelques confidences, nous devons revenir au sujet qui nous interesse en ce mercredi, jour des enfants : les sablés!!!
Ils ont tous été engloutis en l'espace d'une minute! A déguster avec un bon chocolat fumant fait maison, il y a intérêt!
Rien de compliqué, tout est aisé dans cette recette. Pour aller plus vite, j'ai utilisé mon thermomix.
Cependant, vous pouvez vous servir de votre robot ou ... des mains de vos chérubins - activité bien sympa en cette journée très pluvieuse!
Ingrédients : 250g de farine, 125g de beurre mou, 50g de sucre en poudre, 70g de lait, 2 jaunes d'oeuf, une gousse de vanille, 5 g de rhum brun
Grattez la gousse de vanille et récupérez les graines. Conservez la gousse fendue et mettez-la dans votre pot de sucre en poudre. Ainsi votre sucre aura un petit air de sucre vanillé.
Coupez le beurre en morceau.
Dans le bol du thermomix (ou de votre robot ou dans un saladier), déposez tous les ingrédients. Mixez 10 secondes à vitesse 4.
Découpez deux feuilles de film étirable. Déposez sur chacune d'elle une moitié de pâte sablée et roulez en forme de boudin.
J'ai mis un boudin au réfrigérateur et l'autre au congélateur. Comme ça, mercredi prochain, ma pâte est prête!
Au bout d'une heure, sortez la pâte du réfrigérateur.
Allumez votre four th5 et déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
Découpez des rondelles.
Soit épaisses si vous voulez manger les sablés nature, soit très fines si vous souhaitez déposer une couche de confiture et les superposer l'un sur l'autre.
A votre convenance!
Enfournez dix à quinze minutes en fonction de votre four. Moi, j'aime les sablés légèrement dorés et encore tendres.
Dégustez dés la sortie du four! Chauds ce n'est que du bonheur.
Régalez-vous, c'est un ordre!