750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma sauce pistou

Le basilic? J'adore! A l'apéro,sur des tartines ou bien pour faire trempette avec des légumes bien croquants, sur des pâtes al dente (y muy caliente aie aie aie!!!), dans un minestrone,sur un avocat etc,etc...

Mon plaisir? Me promener dans mon potager et effleurer les feuilles de basilic. Le parfum est tellement envoûtant!

Conséquence de cet amour immodéré pour le basilic? Une main trop généreuse lors des semis au printemps dernier. Le tout bien arrosé régulièrement et planté dans une terre enrichie de fumier.

Voilà, je me retrouve avec ÉNORMÉMENT de basilic dans mon joli potager.

J'ai donc prévu de préparer quelques bocaux pour cet hiver.Je suis sûre que le doux parfum qui s'en échappera à l'ouverture réconfortera nos soirées hivernales.

Dimanche,j'ai voulu faire un pistou pour tartiner ma polenta. Mais voilà, je n'avais plus de pignons de pins, la faute à la salade landaise préparée la veille avec les gésiers confits de Mamy!

En passant, "merci Mamy, c'était trop bon" ils ont tous clamé à l'unanimité (sauf moi bien sur parce que I'm Veggie! Sorry, Granny).

Donc j'ai regardé dans ma boite à graines et j'ai trouvé des graines de sésame grillées et de tournesol. Allez j'ose!

Ingrédients pour Ma recette de sauce pistou : 30 feuilles de basilic, une gousse d'ail, deux petites poignées de graines de sésame grillées, une poignée de graines de tournesol, huile d'olive, sel, poivre

Bien, je vous entends d'ici! C'est quoi ces proportions? Ce sont des proportions hyper approximatives mais bon c'est ma cuisine!

Lavez les feuilles de basilic. Épluchez la gousse d'ail. Dans un blinder, déposez les feuilles de basilic, la gousse d'ail, les graines de sésame et de tournesol, le sel et le poivre. Un peu d'huile d'olive aussi. Mixez. En fonction de la quantité souhaitée,ajoutez de l'huile d'olive.

Et voilà; Il n'y a plus qu'à dégustez!

Régalez-vous, c'est un ordre!

Ma sauce pistou
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wattoote 29/09/2015 22:02

une vraie petite merveille ce pesto

sam 30/09/2015 08:04

merci c'est gentil
bonne dégustation