Ce matin, un brouillard dense et frais, m'accueillait à l'ouverture des volets. Et j'ai tout à coup senti mes pieds s'ancrer dans la terre. J'aime profondément cette campagne qui injecte dans mes veines un bonheur intense. Le parfum de l'humidité de la terre, la rosée sur l'herbe, la lumière diaphane du soleil, tant de douceurs et délicatesses éphémères qui distillent une intense plénitude dans ma vie rurale...
Ainsi débute une fin de saison estivale, prémices de l'automne qui s'harmonise parfaitement avec mon tempérament de terrienne.
Sur ces quelques notes poétiques, je partage avec vous cette recette de confiture que, je le confesse, j'ai déjà goûtée!
La recette de Ma Confiture aux nectarines et reine-claude : 2 kg de nectarines, 1 kg de reine-claude, 1,5kg de sucre, le jus d'un citron
La veille, lavez puis dénoyautez les fruits. Déposez-les dans une bassine en cuivre à confitures (ou une très grosse casserole). Ajoutez le sucre et le jus de citron.
Mélangez bien et laissez à température ambiante
Le lendemain, mettez la bassine sous le feu et faites cuire pendant deux heures tout en écumant.
Lavez à l'eau très chaude les pots à confitures ainsi que les couvercles. Versez la confiture. Fermez les pots et retournez-les.
Laissez-les retournés ainsi jusqu'au lendemain
Régalez-vous c'est un ordre!