Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Recette du Millas au lait d'amandes et transmission

Recette du Millas au lait d'amandes et transmission
Recette du Millas au lait d'amandes et transmission

Ma grand-mère m'a transmis beaucoup de choses : ses draps anciens, son aversion pour le gaspillage et les sabots en bois, son gout pour l'ordre et la propreté, la simplicité de sa cuisine, son entrai pour le jardinage et son penchant pour le champagne et l'eau gazeuse.

Elle ne m'a pas communiqué sa passion pour Question pour un Champion et Motus, sa manie de toujours laisser le pied sur l'embrayage, son amour pour Julien Clerc et Federer, et...sa recette du Millas!

J'enrage! Pour la recette, pas pour le reste!

Ce n'est pas faute de lui avoir demandé, crayon en main, oreilles grandes ouvertes. "Alors il te faut un peu de beurre, un pichet de lait, la moitié du pichet de farine et le quart du tiers de sucre. Ah oui et une lichette d'amande amère." Allez faire un gâteau avec ça!

Et la cuisson Mamy? "Ouh, tu m'en demandes beaucoup! Dans, mon four, je fais à l'oeil"

Fastoche!

En fait, je la soupçonne de vouloir garder secrètement sa recette

Il faut qu'un jour je vous parle de son omelette de pommes de terre! Vous n'en avez jamais mangé une aussi bonne!

Alors j'ai tenté. Avec du lait d'amandes. Parce que je ne jette rien (héritage de ma grand-mère cf plus haut) et que du lait d'amandes j'en avais un litre entamé dans le frigo suite à mon intolérance au lactose et à ma recherche de substituts (voir article sur les crèmes vanille au lait de noisette) et que c'est vraiment un truc pas bon à boire . Comme outils de torture, il n'y a pas mieux.

Recette du Millas au lait d'amandes et transmission

Les ingrédients pour Ma recette du Millas au lait d'amandes : 2 œufs, 500ml de lait d'amandes, 150 de sucre en poudre,100g de farine

Préchauffez votre four th6. Dans un moule à manqué, déposez une noix de beurre et mettez le moule au four. Faites chauffer le lait dans une casserole. Pendant ce temps, fouettez les oeufs et incorporez le sucre. Le mélange doit devenir mousseux. Ajoutez la farine. Puis le lait. Continuez de fouetter afin de bien mélanger tous les ingrédients.

Sortez le moule du four et étalez bien le beurre fondu à l'aide d'un pinceau sur le moule sans oublier les bords. Versez l'excédent de beurre dans l'appareil à Millas et remuez.

Versez l'appareil à Millas dans le moule et enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir dans le four

Dégustez tiède avec une boule de glace vanille et quelques noisettes et amandes concassées, vous allez voir, c'est de la bombe!

Suivez-moi sur Hellocoton

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Encyclopédie de recettes 08/02/2015 09:13

Une savoureuse découverte!

sam 08/02/2015 09:23

Merci, c'est adorable! Bon dimanche à toi