Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Repas des enfants : quel casse-tête

Pour moi, cuisiner pour mes filles est un vrai défi! Vous savez que je suis une adepte du tout fait maison (avec parfois quelques entorses mais ce ne serait pas rigolo sinon!),de l'équilibre (légumes, fruits, céréales, féculents et tout l'attirail 100% vitamines et oligo éléments qui va avec). Mais...Car il y a toujours un "mais"!

Comment satisfaire deux ados en pleine croissance rentrant du lycée affamées parce qu'à la cantine ils ont essayé de leur refiler les avocats pourris et noircis de l'avant-veille et les beignets d'on-ne-sait pas-trop-quoi ramollis et gras? Allez leur parler légumes et fruits! Ce sera plutôt nutella et pain de mie industriel! Super l'équilibre alimentaire! En même temps, c'est qui qui achète ces cochonneries saturées en mauvaise graisse mais tellement succulentes? Oui, c'est qui?!

Ok, joker!

J'aime bien m'auto flageller! Avec des branches de romarin vous devriez essayer, c'est top pour vivifier le corps et...l'esprit. Non, je RIGOLE!!!!

Et j'ai aussi ma petite Fany qui "adore pas" avant même d'avoir goûté. Qui ne mange aucun légumes à part la soupe de courgettes, les tomates cerise et les radis et ne se régale que de fraises,brugnons, melon et bananes. Je fais comment moi pour diversifier son alimentation et lui apporter sa dose de vitamines pour l'aider à grandir en hiver?

Oui repas d'enfants : casse-tête!

Alors, là, en ce samedi matin, quand toute la maisonnée est encore endormie et que les coqs hurlent à s'en arracher le gosier (tu vas voir ce que je vais en faire de ton gosier si tu continue à cocoricoter si fort! Un p'tit coq au vin!), je commence à angoisser face au quinze jours de vacances qui s'annoncent. Quinze jours! C'est plus de trente repas à préparer! Je vais leur faire quoi?

Bon, avec un peu de chance, elles se réveilleront vers midi et attaqueront leur restant de journée par un petit déj! Donc exit le déjeuner. Fanny étant au centre aéré, je ne culpabiliserai pas de rien préparer.

Ah, mais non! Il y a le bac blanc à préparer donc le programme de révisions prévoit une levée du corps à 8H30!

Faux espoir!

Donc en ce samedi matin, je consulte les idées sur la toile, épiée par mes trois chiens (oui, j'ai la chienne d'une amie en pension!) à travers la vitre de la porte-fenêtre et dérangée par ma chatte qui fait des allers-retours sur le clavier à la recherche d'un câlin, et voilà la première suggestions de menu sur laquelle je tombe:

Déjeuner : papillotes de saumon, tagliatelle

Diner : chou-fleur aux œufs, salade de betteraves

Promis, juré, craché : j'ai trouvé ça sur un site de menu pour enfants

La personne qui a pondu ce menu, elle a des enfants? Parce que le saumon (en papillote en plus), le chou-fleur et les betteraves ne sont pas dans le top 5 des gamins.

Bref, je continue mes recherches

Ah, je trouve poulet sauté aux asperges et tomates-cerise. Euh...c'est plus trop la saison non? Du poulet peut-être, surtout pour celui qui n'arrête pas de cocoricoter! Mais les asperges et les tomates-cerise..Et puis les asperges quoi! Moi, j'en ai pas vu beaucoup des enfants qui se régalent avec ces longs tubes blancs filandreux qu'il faut tremper dans la vinaigrette. Il n'y a que la vinaigrette qui soit bonne! En plus après ça sent pas bon quand on fait pipi!

Ok, je sors!

ah, ben non, c'est mon blog!

Je continue mes recherches et je tombe sur un autre site qui me propose de créer des assiettes rigolotes pour leur faire avaler chou-fleur (ah, tiens le revoilà lui!), brocolis et carottes. C'est ça! Mes ados vont me prendre pour une folle et Fanny va trouver l'assiette trop "zolie" et ne voudra pas y toucher (maligne, ma Nini!). De toutes façons, je n'en aurais pas le temps? Je bosse, moi!!!

Et puis, de fil en toile, je découvre une recette qui n'a absolument rien à voir avec le thème de mon billet mais avec la saison et Halloween qui s'annonce!

J'ai trouvé comment troquer les carottes et potimarron sautés du déjeuner. Tu finis ton assiette et après la sieste, on préparera ça :

Je vous dirai si l'astuce a fonctionné.

Mais en attendant, je crois que je vais continuer à alterner soupe de courgettes (j'en ai congelées de mon potager) ou d'épinards (comme c'est vert aussi peut-être que Fanny n'y verra que du feu) et riz, semoule, pâtes, polenta, blé et purée avec viande rouge, blanche, jambon blanc en tranche fine ou épaisse poêlée, œufs dans tous leurs états (à la coque, au plat, brouillés et omelette), pizza et quiche maison...

Si vous avez des idées de recettes, merci de me les envoyer par mail et je les publierai!

Demain, je publierai surement ma recette de pancakes maison Revenez voir!

Excellent weekend à vous!

Tiens le coq a arrêté de cocoricoter! En voilà un qui a de la chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article