En ce solennel jeudi, je suis seule pour la journée à la maison et au bureau : ça fait bizarre et en même temps, je dois l'avouer, ça repose quelque peu!
Les filles sont au lycée pour deux d'entre elles et ma petite Fanny à l'école.
Je profite du soleil un peu frisquet ce matin mais annonciateur d'une journée de fin de saison comme je les aime. Avec des moments de douceur imprévus
Comme j'aime la campagne...Je me sens tout à coup privilégiée de pouvoir fouler la terre, de me balader dans les vignes, de respirer l'odeur des sous-bois...
Nous avons déjà fait une première récolte de mûres. Je me fais la promesse d'y retourner ce weekend avec mes filles.
J'attends avec impatience l'arrivée des châtaignes...
Mon potager m'offre poivrons, salades, aubergines et courgettes. J'ai semé avec Fanny des radis roses, radis noirs, navets roses, rouquette, épinards et planté des poireaux. Pour moi, le bonheur réside aussi dans l'apparition de ses petites pousses...
J'ai encore quelques haricots verts à ramasser...En parlant d'haricots verts : hier au déjeuner, par manque de temps, je saisis une boite de conserve de ce légume précédemment cité. Au moment où je vais l'ouvrir, ma petite Fanny me dit " tu crois que la boite elle va chanter?"
Toi, ma chérie t'as regardé la pub!
Pendant les vacances, je vous avoue que je me laisse un peu aller côté cuisine. Je m'en remets aux talents de Maître Es Grillades de Mister B. et aux paquets de gâteaux du commerce.
Je sais ce n'est pas bien...Pour la deuxième option s'entend, bien entendu! Pour les grillades, je ne suis pas vraiment concernée vu que je suis végétarienne. Mais nos invités ne tarissent pas d'éloge sur la cuisson!
Quand la rentrée sonne, je me rapproche de mes fourneaux et j'aime préparer le mercredi après-midi un gâteau avec une de mes filles. En l’occurrence, ce fut avec ma Fanny.
Depuis la veille, elle voulait qu'on prépare un marbré. En fait, j'en avais acheté quatre parts à la sortie de l'école. Des parents s'étaient mobilisés pour récolter des dons pour acheter des bicyclettes pour l'école primaire de Paillet, zone sinistrée à cause des intempéries fin juillet.
Ma recette du gâteau marbré :
Ingrédients : 1 pot de yaourt, 3 œufs, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile de tournesol, 3 cs de chocolat en poudre, extrait de vanille naturel, rhum brun, 1 sachet de levure chimique
Faites préchauffez votre four th6.
Dans le bol du robot, versez le yaourt et les œufs. Mélangez le tout. Ajoutez le sucre puis la farine. Mélangez. Versez le sachet de levure chimique. Remuez bien.
Séparez la préparation en deux. D'un côté ajoutez l'extrait de vanille et un peu de rhum. De l'autre le chocolat en poudre.
Versez dans un plat à cake en silicone la préparation à la vanille puis au chocolat. Faites cuire 40min.
Pensez tout de même à vérifier la cuisson!
une petite gourmande cette Fanny!
Et voilà un excellent gâteau! Sitôt sorti du four, sitôt dévoré pour le plaisir de nos papilles et surtout celles de Fanny
petit moment de tendresse avec ma Belle
gut 09/09/2014 13:37
sam 10/09/2014 07:30
Mon tiroir à recettes 09/09/2014 11:35
sam 10/09/2014 07:29
VMC, un mensonge 07/09/2014 19:52
sam 08/09/2014 17:59
Fanny 05/09/2014 13:09
virginie 05/09/2014 12:30
sam 09/09/2014 10:13