Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Appel à votre solidarité

La greffe de l’amitié

Amal est une jeune femme que je mentionne souvent dans mes articles. D’abord parce qu’elle est une vraie professionnelle (Chez Elle : restaurant gourmand et convivial dans son appartement ) et ensuite parce que c’est aussi mon amie.

Si je vous parle d’elle aujourd’hui, c’est parce que son état de santé se détériore et qu’elle a besoin de votre solidarité.

En effet, depuis l’âge de 27 ans, Amal souffre d’une parodontite aiguë avec alvéolites majeures.

C’est une maladie dégénérative osseuse qui normalement peut se déclarer chez les personnes de plus de 70 ans. Associée à de l’arthrose, le canal cervical se rétrécit et la courbe vertébrale s’inverse. Elle porte une prothèse mobile avec un faux palais et des gencives artificielles.

Le problème c’est que ce type d’appareil accélère la fonte osseuse ( il ne lui reste que 2mn sur la mâchoire supérieure d’ossature ) et n’est pas remboursé.

En 2008, elle ne pesait plus que 45kg et a frôlé la mort. Malgré la douleur, les migraines, les malaises vagaux et la fatigue chronique, Amal garde le sourire et le moral.

Aujourd’hui, la maladie a évolué et Amal doit subir une greffe osseuse sur les deux maxillaires. Ces soins sont coûteux (20000€) et hors nomenclature sécurité sociale et mutuelle.

Amal a besoin de votre aide et a créer une chaîne solidaire via Facebook pour récolter des dons.

Le site est sécurisé et les dons anonymes donc chacun peut donner ce qu'il veut!

Voici le lien : http://m.leetchi.com/c/solidarite-de-amal-lhajri

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article